Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Débute la saison des résultats sur un ton rassurant

Alcoa : Débute la saison des résultats sur un ton rassurant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a donné un signal positif pour le début de la saison des résultats mardi soir, faisant part de bénéfices en ligne avec les attentes pour le dernier trimestre 2012 et confirmant ses prévisions pour l'année qui démarre.

Le géant de l'aluminium a engrangé un bénéfice net des opérations poursuivies de 242 millions de dollars au quatrième trimestre, à comparer à des pertes de 143 millions au trimestre précédent et de 193 millions un an auparavant.

Rapporté au nombre d'action, le bénéfice s'est établi à 21 cents en données publiées et à six cents hors éléments exceptionnels, un niveau conforme aux anticipations des analystes.

'Alcoa profite de ses efforts de restructuration pour améliorer ses marges et du recul des prix de ses inputs', explique Aurel BGC, soulignant que les coûts de production ont chuté de 12% en un an.

Alors que le marché attendait un chiffre d'affaires de 5,6 milliards environ, celui-ci est ressorti à 5,9 milliards, en hausse séquentielle de 1% et en repli de 2% en rythme annuel.

'La croissance semble revenir en Chine et l'Europe fait mieux que ce que la plupart des gens attendaient. Aux Etats-Unis, les secteurs de l'aéronautique et de l'automobile demeurent vigoureux', indique le PDG Klaus Kleinfeld.

Surtout, Alcoa a réitéré sa prévision d'une croissance de 7% de la demande mondiale d'aluminium pour l'année 2013, après 6% sur l'année écoulée. Un taux de 6,5% correspond à son hypothèse d'un doublement de la demande globale sur 2010-2020.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...