Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Contrat avec Airbus Group

Alcoa : Contrat avec Airbus Group

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa, qui ouvrira le bal de la saison des résultats aux Etats-Unis dans quelques jours, a annoncé hier avoir signé un contrat avec Airbus Group.

Selon ses modalités - les termes financiers n'ont pas été rendus publics -, le géant de l'aluminium fournira à l'avionneur européen des éléments de fuselage en titane et de mât moteur réalisés par impression 3D pour ses avions commerciaux.

Ce contrat fait suite à un précédent, d'un montant d'un milliard de dollars, signé en octobre dernier et qui portait sur la fourniture de divers éléments pour l'assemblage des aéronefs d'Airbus Group parmi lesquels des boulons et des rivets.

Alcoa est de plus en plus investi dans le secteur aérien, ainsi qu'en témoigne le rachat l'an passé de RTI International Metals, un spécialiste mondial des produits en titane à destination des avions.

Le groupe a également investi dans l'impression 3D récemment pour son site de Pittsburgh.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...