Bourse > Actualités > Informations sociétés > Alcoa : Affiche un premier trimestre contrasté

Alcoa : Affiche un premier trimestre contrasté

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a fait part de performances contrastées sur les trois premiers mois de l'année 2013, avec des bénéfices meilleurs que prévu, mais des revenus inférieurs aux attentes du marché sur fond de morosité économique mondiale.

Le géant de l'aluminium a engrangé un bénéfice net en croissance de 60% à 149 millions de dollars au premier trimestre, soit un bénéfice par action de 13 cents. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 11 cents, battant donc de trois cents le consensus.

En revanche, le chiffre d'affaires d'Alcoa s'est contracté de 3% à 5,8 milliards de dollars, manquant de l'estimation moyenne des analystes qui s'établissait vers 5,9 milliards.

Le groupe américain explique cette contre-performance par une diminution des cours de l'aluminium sur le London Metal Exchange et par la restriction de la production de métaux primaires par ses activités en Europe.

La baisse de revenus a toutefois été compensée, au niveau des résultats, par l'amélioration de la productivité, un mix plus favorable et des volumes plus élevés dans les activités aval.

Au chapitre des perspectives, Alcoa confirme sa prévision d'une progression de 7% de la demande globale d'aluminium cette année, croissance qui devrait selon lui être dominée par l'aéronautique (+9-10%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...