Bourse > Actualités > Informations sociétés > AIG : Le Trésor solde sa participation, le titre monte

AIG : Le Trésor solde sa participation, le titre monte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le Trésor américain a annoncé mardi avoir cédé la totalité de ses parts dans AIG, concluant sa sortie du capital de l'assureur avec un bénéfice de cinq milliards de dollars.

Le Trésor précise avoir cédé ses parts restantes à un cours moyen de 32,5 dollars.

Au cours des 19 derniers mois, Washington aura cédé un total de 1,6 milliard de titres AIG à un cours moyen de 31,2 dollars.

Aujourd'hui, l'action AIG s'inscrit en hausse de 2,6% à 34,2 dollars. Son cours s'est envolé de plus de 47% cette année.

Après son opération de sauvetage, au moment de la crise de 2008, le Trésor a détenu jusqu'à 92% du capital de l'assureur.

La Réserve Fédérale et le Trésor, qui ont injecté 182 milliards de dollars au sein du groupe au moment de la crise financière, ont perçu une plus-value de 22,7 milliards de dollars sur leur investissement, dont cinq milliards pour le Trésor.

Le Trésor ne conserve plus que 2,7 millions warrants du groupe d'assurance.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...