Bourse > Actualités > Informations sociétés > AIG : Cède le contrôle d'ILFC

AIG : Cède le contrôle d'ILFC

tradingsat

(CercleFinance.com) - AIG (Amrican International group) a annoncé dimanche la cession d'une participation majoritaire au capital de sa filiale de location d'avion International Lease Finance Corporation (ILFC), à un prix valorisant cette société à près de 5,3 milliards de dollars.

Cette entité, jugée non-stratégique par l'assureur américain, est cédée à un consortium d'investisseurs chinois emmenés par Weng Xianding, président de New China Trust Co Ltd.

Le consortium, qui comprend aussi China Aviation Industrial Fund et P3 Investments Ltd, va prendre 80,1% du capital d'ILFC, pour un peu plus de 4,2 milliards de dolalrs, ainsi qu'une option pour 9,9% supplémentaire.

La transaction s'inscrit dans la stratégie de cession d'actifs non-stratégiques et devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2013, après obtention des feux verts des autorités de régulation. AIG attend une perte non-opérationnelle de 4,4 milliards sur cette transaction.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...