Bourse > Actualités > Informations sociétés > Ahold Delhaize : Une publication 'pro forma' en ligne

Ahold Delhaize : Une publication 'pro forma' en ligne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ahold Delhaize a levé le voile jeudi sur des résultats 'pro-forma' en ligne avec les attentes, ce qui n'entraînait pas beaucoup de mouvements sur son cours de Bourse à la Bourse d'Amsterdam.

Le nouvel ensemble, dont la fusion est effective depuis le 23 juillet dernier, affiche sur l'exercice fiscal 2015 une marge opérationnelle sous-jacente de 3,5%, inférieure de 0,2 point aux 3,7% qui auraient été obtenus en ajoutant les performances historiques des deux groupes.

Sur les six premiers mois de l'année 2016, le bénéfice net ressort à 656 millions d'euros, soit 21 millions de moins que la simple addition des performances séparées des deux groupes (677 millions).

Ces différences s'expliquent pour l'essentiel par des dépréciations d'actifs chez Delhaize et des cessions de magasins, selon le distributeur belgo-néerlandais.

'Dans l'ensemble, ces ajustements pro-forma sont minimes et conformes à nos anticipations', indiquent les analystes de Bernstein, qui affichent une opinion 'surperformance' sur le titre assortie d'un objectif de cours de 25 euros.

Coté à la fois sur Euronext Amsterdam et Bruxelles, Ahold Delhaize reculait de 0,2% à 20,6 euros jeudi en fin de matinée.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...