Bourse > Actualités > Informations sociétés > Aggreko : En hausse à Londres après des contrats

Aggreko : En hausse à Londres après des contrats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aggreko a fait part ce matin de la signature de plusieurs contrats et avenants qui entraînent l'action du groupe britannique spécialisé dans la location d'équipements électrogènes en hausse sur le marché boursier londonien. Soit, à cette heure, + 4% à 1.496 pence.

Dans le détail, Aggreko a signé Energia Argentina (ENARSA), la compagnie énergétique nationale, un nouveau contrat portant sur la fourniture, durant deux ans, de générateurs diesel d'une capacité de 150 mégawatts (MW). En outre, ENARSA, qui loue actuellement 300 MW de capacités à Aggreko, a prolongé cette affaire de deux ans.

Enfin, Aggreko et ENARSA se sont mis d'accord sur le règlement d'une partie de l'arriéré du second vis-à-vis du premier, “ce qui conduira à une légère hausse du résultat opérationnel au titre de l'exercice 2014”, indique le groupe.

De surcroît, en Afrique, la Société des Energies de Côte d'Ivoire (CI-ENERGIES) a prolongé de trois ans un contrat portant sur la location de 200 MW d'unités électriques alimentées par du gaz. Cet avenant comprend aussi une option sur deux années supplémentaires.

Bref, au total, Aggreko a enregistré des commandes portant sur 757 MW de capacités en 2014, et l'année 2015 en comprend déjà 150 MW.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...