Bourse > Actualités > Informations sociétés > African Barrick Gold : Chute, Barrick s'est allégé

African Barrick Gold : Chute, Barrick s'est allégé

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action African Barrick Gold (ABG) dérapait de 15,2% ce midi en Bourse de Londres, à 261,3 pence après que sa maison mère, le géant canadien des mines d'or Barrick Gold, ait placé 10% environ du capital de sa filiale africaine à 275 pence la pièce.

Cependant, le titre 'ABG' gagne toujours plus de 40% depuis le début de l'année.

Ce matin en effet, Barrick Gold a annoncé, depuis Toronto, qu'il avait mené à bien la cession de 41 millions d'actions African Barrick Gold, soit environ 10% du capital, au prix unitaire de 275 pence. Un cours sensiblement inférieur à celui de la la veille au soir, soit 308,1 pence.

Après l'opération, le groupe canadien détient donc 63,9% du capital de sa filiale africaine cotée à Londres.

Jamie Sokalsky, le PDG de Barrick Gold, a salué les réalisations d'ABG en matière de croissance de la production et de frais d'exploitation. Il a inscrit cette cession dans le cadre de sa politique d''allocation disciplinée du capital' et d'optimisation du coût de son portefeuille d'actifs.

Directeur général d'African Barrick Gold, Brad Gordon s'est de son côté félicité de l'élargissement du flottant.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...