Bourse > Actualités > Informations sociétés > Aetna : Lance une OPA à 37 milliards de dollars sur Humana

Aetna : Lance une OPA à 37 milliards de dollars sur Humana

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aetna, l'assureur santé américain, va lancer une OPA valorisant son homologue Humana quelque 37 milliards de dollars (33,5 milliards d'euros environ).

En espèces et en titres, l'offre sera au total de l'ordre de 230 dollars par action Huamana, titre qui a clôturé hier à 187,5 dolalrs et capitalisait alors 28 milliards de dollars, contre 44 milliards environ pour Aetna.

Dans le détail, Aetna propose, pour chaque action Humana, 125 dollars en cash ainsi que 0,8375 de ses propres actions.

Une fois l'opération finalisée, les actionnaires d'Aetna détiendraient environ 74% du nouvel ensemble, dont le CA serait de l'ordre de 115 milliards de dollars.

Aetna compte financer la partie cash de l'offre en puissant dans sa trésorerie et en levant environ 16 milliards de dollars de dette, ce qui porterait son ratio d'endettement à 46%.

Les synergies sont évaluées à 1,25 milliard de dollars l'an à partir de 2018.

L'opération devrait être bouclée au 2e semestre 2016.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...