Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Salué pour la stabilité de son dividende

Adidas : Salué pour la stabilité de son dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas bondit de 4,3% et tient ainsi le haut du pavé à Francfort : si le fournisseur d'articles de sport a comme prévu dévoilé des résultats en repli pour 2014, il va tout de même proposer un dividende par action stable au titre de cet exercice.

Sur la base des opérations poursuivies et hors dépréciations de survaleur, le résultat net a baissé de 22% à 642 millions d'euros, tout comme le résultat d'exploitation à 961 millions, un niveau à peu près conforme aux attentes.

Cette baisse des résultats reflète celle de la marge brute, de 1,7 point à 47,6%, sous l'effet principalement d'une hausse des coûts entrants, de variations de changes négatives et d'un nettoyage de stocks dans l'ex-URSS.

A plus de 14,5 milliards d'euros, le chiffre d'affaires a augmenté de 2% en données publiées et de 6% en monnaies locales, avec une contribution positive de toutes les régions à part l'Amérique du Nord et une croissance de 21% dans les magasins en propre.

En dépit de la contraction des résultats, la direction d'Adidas va proposer un dividende par action stable de 1,50 euro au titre de l'exercice écoulé, ce qui implique un taux de distribution de 53,9%, contre 37,4% l'année précédente.

Adidas se montre confiant pour 2015 et vise une croissance de l'ordre de 5% des ventes à changes constants, une marge brute comprise entre 47,5% et 48,5% et une hausse de 7 à 10% du résultat net des opérations poursuivies.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...