Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Plongeon après un avertissement sur résultats

Adidas : Plongeon après un avertissement sur résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adidas plonge de 13% à 61 euros, de loin le plus lourd dégagement du DAX à Francfort, sanctionné pour un avertissement sur résultats lancé par le fournisseur d'articles de sport au titre de l'année en cours.

Le groupe ne table plus que sur une croissance de ses ventes hors effets de changes comprise entre 5 et 10% environ, et non plus proche de 10%, et sur un résultat net aux alentours de 650 millions d'euros, et non plus compris entre 830 et 930 millions.

Adidas justifie cet abaissement par les développements récents concernant la zone Russie et CEI et par la faiblesse continue du marché du golf, ainsi que par des mesures stratégiques destinées à soutenir sa croissance.

Au titre du trimestre écoulé, il indique toutefois avoir engrangé un bénéfice net de 144 millions d'euros et un bénéfice opérationnel de 220 millions, pour un chiffre d'affaires en croissance de 10% hors effets de changes (+2% en euros).

'Les effets de changes, des dépenses marketing pour la coupe du monde et une contribution significativement plus faible de TaylorMade-adidas Golf ont contrebalancé des dynamiques sous-jacentes plus favorables pour adidas et Reebok', explique-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...