Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Leader du Dax après ses résultats

Adidas : Leader du Dax après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Contre la tendance, le titre Adidas s'adjuge 3,6% peu après 10h ce jeudi à Francfort. Si Nike affiche une santé éclatante, son concurrent allemand n'est il est vrai pas en reste.

Il a en effet engrangé un bénéfice net de 311 millions d'euros au titre du troisième trimestre de son exercice, soit une hausse de 10,4% en glissement annuel. Mieux : les analystes tablaient en moyenne sur 303 millions.

L'ensemble des activités de l'équipementier sportif a contribué à cette performance.

Adidas a en outre vu son chiffre d'affaires grimper de 18% par rapport au troisième trimestre de l'exercice écoulé à près de 4,76 milliards d'euros (+13% hors effet devises), bien au-dessus des 4,5 milliards qu'anticipait le consensus. Les ventes ont en outre nettement augmenté par rapport à la progression de 5% enregistrée au deuxième trimestre.

Mais les intervenants saluent aussi - surtout - le relèvement des prévisions du groupe, lequel table à présent sur une augmentation de ses revenus de plus de 5% hors effets de change, contre aux alentours de 5% estimé précédemment. Le bénéfice net des opérations poursuivies devrait, lui, croître de 10% environ, à comparer avec une fourchette antérieure comprise entre 7 et 10%.

L'action affiche à présent une hausse de plus de 47% depuis le début de l'année.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...