Bourse > Actualités > Informations sociétés > adidas : Le titre grimpe avec les rachats d'actions

adidas : Le titre grimpe avec les rachats d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'équipementier sportif adidas a annoncé mercredi son intention de redistribuer jusqu'à 1,5 milliard d'euros à ses actionnaires au cours des trois prochaines années, principalement sous la forme de rachats d'actions.

Le groupe allemand réaffirme par ailleurs sa volonté de reverser à ses actionnaires entre 20% et 40% de son bénéfice net annuel via sa politique de dividendes.

Dans son communiqué, adidas indique que son programme de rétribution des actionnaires sera pour l'essentiel financé à partir de ses flux de trésorerie.

Dans un communiqué distinct, le groupe manifeste toutefois l'intention d'émettre deux emprunts obligataires libellés en euros pour un montant total d'un milliard d'euros.

Ces deux 'Eurobonds' affichant des maturités de sept et 12 ans marquent le grand retour d'adidas sur le compartiment obligataire depuis 2009.

Vers 11h45, le titre grimpait de près de 3,1% à 61,1 euros, signant de loin la plus forte du DAX allemand (+0,2%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...