Bourse > Actualités > Informations sociétés > adidas : La purge continue à la Bourse de Francfort

adidas : La purge continue à la Bourse de Francfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action adidas repart à la baisse jeudi matin à Francfort alors que le groupe a abaissé dans la matinée son objectif de marge bénéficiaire pour l'exercice en cours.

Le spécialiste des équipements sportifs a déclaré ce matin s'attendre désormais à une marge brute allant de 48,5% à 49% cette année, alors qu'il visait jusqu'à présent une marge comprise entre 49,5% et 49,8%, après 49,3% en 2013.

Le groupe a également fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 10% à taux de change constants pour le deuxième trimestre, sous l'effet de la Coupe du Monde et de la vigueur de sa marque Reebok.

Le résultat opérationnel a reculé de 13% à 220 millions, une performance toutefois légèrement supérieure aux attentes des analystes qui tablaient sur un profit de 206 millions.

Pour mémoire, adidas avait lourdement plongé en Bourse la semaine dernière après avoir dévoilé de premières indications et lancé un avertissement sur résultats.

Le groupe avait déclaré ne plus tabler que sur une croissance de ses ventes hors effets de changes allant de 5% à 10% environ, et non plus proche de 10%.

L'équipementier sportif avait invoqué les développements récents en Russie et CEI et par la faiblesse continue du marché du golf.

'Malgré la correction significative qu'avait suscitée le profit warning, la situation actuelle semble laisser peu de catalyseurs pour soutenir un rebond des titres, la visibilité est brouillée à court terme et la confiance des investisseurs a été écornée par ce nouvel avertissement', estiment les analystes de Bryan Garnier, qui maintiennent leur opinion 'neutre' mais indiquent avoir mis sous surveillance leur objectif de cours.

Ce jeudi, au moment de partir déjeuner, le titre adidas perdait 3,9% supplémentaires à 55,8 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...