Bourse > Actualités > Informations sociétés > adidas Group : Des résultats trimestriels séduisants

adidas Group : Des résultats trimestriels séduisants

tradingsat

(CercleFinance.com) - adidas Group se trouve dans le haut du tableau sur le DAX, après avoir annoncé ses résultats trimestriels et confirmé ses objectifs.

Le groupe a dévoilé un résultat net part du groupe en repli de 8% pour le troisième trimestre 2013, à 316 millions d'euros. Le BPA a reculé de 8% également, à 1,51 euro.

Le résultat opérationnel a diminué de 6% à 463 millions d'euros, tandis que la marge opérationnelle a augmenté à 11,9%, contre 11,8% un an plus tôt.

Les ventes à taux de change constant restent stables au troisième trimestre, les tendances favorables en Amérique latine et en Chine venant compenser le déclin en Europe de l'Ouest (pour cause d'une base de comparaison élevée en 2012 en raison des Jeux Olympiques) et en Amérique du Nord où la baisse des ventes est imputable à la marque TaylorMade-adidas Golf.

'Reebok poursuit sa croissance, avec des revenus en augmentation de 5% au troisième trimestre', indique l'équipementier sportif.

Enfin, adidas confirme ses prévisions annuelles, ajustées en septembre dernier : en termes de chiffre d'affaires, et à changes constants, la croissance des ventes en 2013 devrait être à peine supérieure à 0% (“low-single-digit increase”).

La marge opérationnelle est attendue à environ 8,5% et le bénéfice net s'annonce entre 820 et 850 millions d'euros.

Vers 10h15, le titre adidas grimpe de 2,5% à 85,5 euros sur le DAX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...