Bourse > Actualités > Informations sociétés > adidas : En tête à Francfort sur un relèvement d'analyste

adidas : En tête à Francfort sur un relèvement d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - adidas s'adjuge 2% à 82,8 euros et tient la tête du DAX, soutenu par Barclays qui passe de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et remonte son objectif de cours de 9% à 95 euros sur le titre du fabricant d'articles de sport.

'L'exposition d'adidas aux marchés émergents, qui se monte à 33% du chiffre d'affaires, est préoccupante compte tenu des problèmes économiques récents, mais nous considérons les produits comme relativement défensifs dans ces zones du fait du positionnement en termes de prix', estime par ailleurs le courtier.

Le broker prévoit pour le groupe allemand une croissance de 19% par an du BPA sur la période 2012-2015, hypothèse qui repose sur des mesures prises en termes d'amélioration des marges et de développement des magasins.

Barclays attend une stabilisation des prix des produits entrants et des gains d'efficacité dans le processus de production, grâce à des économies de coûts réalisées avec des dépenses d'infrastructures en logistique.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...