Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adidas : Acquisition de Runastic

Adidas : Acquisition de Runastic

tradingsat

(CercleFinance.com) - Désireux de combler son retard sur son éternel rival Nike en matière d'appareils connectés, Adidas a finalisé l'acquisition de la société autrichienne Runastic.

Lancée il y a 5 ans, celle-ci édite plus de 20 applications mobiles dédiées à diverses activités sportives et revendique quelque 70 millions d'utilisateurs.

Le géant allemand du sport a déboursé 220 millions d'euros pour cette acquisition annoncée hier soir, quelques heures avant la publication de ses comptes du deuxième trimestre.

Rappelons que ceux-ci ont été marqués par une hausse de 1,4% du bénéfice net part du groupe à 146 millions d'euros et une progression de 14,9% du chiffre d'affaires à 3,9 milliards d'euros (+5% hors effet devises), en sus d'une confirmation des objectifs annuels.

Adidas ambitionne donc toujours une croissance de ses ventes d'environ 5% hors changes, une marge opérationnelle comprise entre 6,5 à 7% (6,6% en 2014) et un bénéfice net ajusté en hausse de 7 à 10%.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...