Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adecco : Sanctionné pour avoir manqué le consensus

Adecco : Sanctionné pour avoir manqué le consensus

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du SMI à Zurich, Adecco dévisse de 4,3% à 52,3 francs suisses, sanctionné pour des résultats inférieurs aux attentes du marché sur l'exercice écoulé, et ce malgré un maintien du niveau de son dividende.

Le géant du travail temporaire a vu son bénéfice net chuter de 28% à 377 millions d'euros, représentant un bénéfice par action de deux euros seulement, alors que le consensus était plus proche de 2,80 euros.

Hors coûts de restructuration et d'intégration, le profit opérationnel (EBITA) s'est établi à 813 millions d'euros, soit une marge en retrait de 10 points de base à 4%, pour des revenus de 20,5 milliards, stables en données publiées et en baisse de 4% en organique.

Malgré la dégradation de sa rentabilité, Adecco va proposer à ses actionnaires un dividende stable à 1,80 euro par action au titre de 2012, équivalent à celui versé au titre de l'année précédente.

Compte tenu de la bonne marche de ses priorités stratégiques et de conditions économiques meilleures attendues pour la fin de 2013, Adecco se déclare confiant dans son objectif d'une marge d'EBITA moyen terme de plus de 5,5% à horizon 2015.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...