Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adecco : Enquête de l'Autorité de la concurrence en France

Adecco : Enquête de l'Autorité de la concurrence en France

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco indique ce matin dans un communiqué laconique que l'autorité française de la concurrence lui a notifié, hier, l'ouverture d'une enquête 'sur le groupe et certains de ses concurrents en France quant à d'éventuelles violations du droit de la concurrence'.

Le groupe de travail temporaire basé en Suisse ajoute qu'il 'coopère pleinement avec les autorités'.

Pour des raisons historiques, la France est un pays très important pour Adecco : en 2012, elle était le premier marché géographique du groupe et concentrait 25% d'un chiffre d'affaires total de 20,5 milliards d'euros, l'Amérique du Nord (18%) arrivant en seconde position.

Notons cependant qu'en matière de rentabilité, le classement s'inverse : toujours l'an dernier, l'Amérique du Nord concentrait 20% de l'excédent brut d'exploitation (EBITDA, selon l'acronyme anglais) d'Adecco, et surclassait de ce point de vue la France (12%).


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...