Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adecco : En tête du SMI sur des résultats résilients

Adecco : En tête du SMI sur des résultats résilients

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco prend la tête du SMI de Zurich avec un gain de 3% à 46,5 francs suisses, le groupe de ressources humaines ayant dévoilé des résultats plutôt résilients face à la dégradation de la conjoncture économique mondiale.

Au troisième trimestre 2012, le résultat net part du groupe est ressorti en baisse de 18% à 118 millions d'euros, mais avant coûts de restructuration et d'intégration, le résultat opérationnel (EBITA) s'est accru de 2% à 232 millions, soit une marge en hausse de 0,1 point à 4,4%.

La rentabilité du groupe helvétique s'est améliorée grâce au contrôle des coûts généraux et à l'amélioration de la marge brute, de 0,7 point à 17,9%, alors que les revenus ont stagné à 5,28 milliards d'euros.

En organique, les revenus ont plongé de 5%, entrainés par la France, l'Italie et le Japon (-15% environ dans chaque cas), alors que l'Amérique du Nord (+3%) et les Iles Britanniques (+9%) ont contribué positivement à l'activité.

Si elle fait part d'une baisse organique de ses revenus un peu plus forte que 5% au début du quatrième trimestre, la direction d'Adecco réaffirme son objectif à moyen terme d'une marge d'EBITA de 5,5%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...