Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adecco : Domine à Zurich après des trimestriels solides

Adecco : Domine à Zurich après des trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco grimpe de 5,3% à 69,6 francs suisses et prend la tête du SMI de Zurich, le géant des ressources humaines ayant dévoilé des résultats solides pour son troisième trimestre et fait part de sa confiance dans ses perspectives.

Le bénéfice net a augmenté de 61% à 191 millions d'euros et, hors coûts de restructuration et d'intégration, le profit opérationnel (EBITA) s'est accru de 19% à 276 millions d'euros, soit une marge améliorée de 50 points de base à 5,5%.

Cette progression de la rentabilité reflète celle de la marge brute (+80 pb à 18,7%), pour un chiffre d'affaires en baisse de 5% à un peu plus de cinq milliards d'euros (stable hors effets de changes), Adecco pointant d'ailleurs un retour à la croissance en octobre.

'Alors que la plupart des économies européennes sortent de la récession, nous nous attendons à une augmentation de la demande pour du travail flexible', déclare le directeur général Patrick De Maeseneire.

'Compte tenu des dynamiques récentes et de conditions économiques plus favorables anticipées à partir de fin 2013, nous restons convaincus que nous atteindrons notre objectif d'une marge d'EBITA de plus de 5,5% à horizon 2015', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...