Bourse > Actualités > Informations sociétés > Adecco : Chute de 8%, la famille Jacobs vend 16% des parts

Adecco : Chute de 8%, la famille Jacobs vend 16% des parts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Adecco indique ce matin, dans un communiqué laconique, que le groupe familial Jacobs avait autorisé la cession d'un total légèrement supérieur à 30,2 millions d'actions, ce qui représente environ 16% environ de son capital. A la Bourse de Zurich ce matin, l'action Adecco dérape de 8,3% à 72 francs suisses.

Basé en Suisse, le groupe spécialisé dans l'intérim et le travail temporaire rappelle que ces actionnaires, jusqu'alors les premiers à son tour de table, détenaient auparavant 34,9 millions de titres, soit 18,4% des parts.

Selon des sources de presse, les titres seraient cédés aux environs de 72 francs suisse la pièce, soit un produit de cession d'un montant estimatif de 2,2 milliards de francs (1,8 milliard d'euros environ).

Emmenée par Klaus Jacobs, la famille allemande Jacobs était l'actionnaire majoritaire d'Adia (Klaus en étant alors le PDG) lors de sa fusion avec Ecco, en 1996.

De ce fait, le holding zurichois Jacobs Holding AG, l'un des principaux membres du groupe familial, sera recentré sur son autre grande participation : ses 50,1% de Barry Callebaut, presseur de fèves de cacao également basé en Suisse dont la société de portefeuille détenait, au 30 septembre 2013, 50,1% du capital.

Notons par ailleurs que le 14 janvier dernier, Adecco avait indiqué qu'un fonds d'investissement basé à Chicago et filiale de Natixis, Harris Associates, avait ramené sa participation à 4,86%. Il pourrait ainsi devenir le principal actionnaire d'Adecco, selon les informations actuellement disponibles.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...