Bourse > Actualités > Informations sociétés > Activité ralentie dans le rustenburg

Activité ralentie dans le rustenburg

tradingsat

(CercleFinance.com) - Filiale à 80% du groupe minier sud-africain Anglo American, Anglo American Platinum a entamé les procédures disciplinaires que ceux de ses mineurs que n'ont pas repris le travail dans les mines de platine du Rustenburg, dans la région du Transvaal.

Après des émeutes et des revendications salariales, le travail a repris dans ces mines le 18 septembre dernier, mais le taux de présence reste faible, indique le groupe : il reste inférieur à 20%.

Après des appels répétés à la reprise du travail, le groupe est donc passé aux sanctions contre cette “grève illégale”.

“Nous n'avons pas d'autre choix que de recourir aux procédures disciplinaires, ce qui pourrait mener à des renvois”, a déclaré le directeur général d'Anglo American Platinum, Chris Griffith.

Anglo American Platinum est le premier mineur de platine au monde et revendique quelque 40% de la production mondiale de ce métal précieux, que l'on retrouve notamment dans les pots d'échappement catalytiques des véhicules Diesel.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...