Bourse > Actualités > Informations sociétés > Activité pénalisée par l'espagne

Activité pénalisée par l'espagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Imperial Tobacco indique que ses performances opérationnelles et sa situation financière sont en ligne avec les attentes du conseil d'administration concernant l'année financière se clôturant au 30 septembre 2011, y compris en tenant compte de la politique de prix actuelle en Espagne.

Le chiffre d'affaires net du groupe a augmenté de 2% sur neuf mois. En excluant l'Espagne, le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 4% et les volumes en équivalents cigarettes sont quasi stables.

Par ailleurs, les volumes combinés des marques stratégiques globales Davidoff, Gauloises Blondes et West sont en progression de 2%.

Imperial Tobacco fait donc part de 'ventes groupe en croissance globale, avec des gains en Europe et sur les marchés émergents'.

Le groupe précise qu'en Espagne, le prix des cigarettes a été réduit en mai et juin à la suite du repositionnement de plusieurs marques, avec un impact significatif sur la profitabilité du marché.

Le 2 juillet, il a augmenté les prix de l'ensemble de son portefeuille et sur la base des prix au 25 juillet, il estime que pour l'année fiscale se terminant le 30 septembre 2011, le profit opérationnel ajusté dérivé du marché espagnol pourrait se réduire de 70 millions de livres, 'en nette amélioration sur [les] estimations précédentes basées sur les prix au 13 juin de 110 millions de livres'.

Sur cette somme, 20 millions de livres représentent un impact non récurrent sur la branche logistique, là encore une amélioration de l'ordre de 40 millions de livres sur l'estimation précédente du 13 juin.

'Sur les marchés non européens, nous avons réalisé une bonne croissance dans les régions Asie-Pacifique et Afrique, qui compense la réduction des volumes au Moyen-Orient due principalement à l'observation des sanctions internationales', souligne enfin le groupe.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...