Bourse > Actualités > Informations sociétés > Actelion : Perspectives annuelles rehaussées

Actelion : Perspectives annuelles rehaussées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Actelion cède 0,6% à la Bourse de Zürich, en ligne avec le marché suisse, dans le sillage de la publication des comptes trimestriels du groupe.

La 'biotech' a généré un bénéfice net en baisse de 32% sur un an à 287 millions de francs suisses sur la période janvier-juin, essentiellement en raison d'un effet fiscal. Le bénéfice opérationnel a dans le même temps reculé de 1% à 344 millions de francs suisses, contre 366 millions anticipés par le consensus.

De son côté, le chiffre d'affaires a crû de 2% à un peu plus d'un milliard de francs suisses, dont 301 millions au deuxième trimestre. Les revenus ont reculé de 19% sur cette dernière période et sont ressortis inférieurs aux prévisions des analystes, lesquels tablaient sur 366 millions de francs suisses.

Le chiffre d'affaires provient toujours majoritairement du Tracleer, un médicament destiné à traiter l'hypertension artérielle pulmonaire, dont les ventes ont toutefois reculé de 13% sur les 6 premiers mois de l'exercice à 645 millions de francs suisses, dans un contexte de concurrence renforcée.

Successeur du Tracleer, lancé il y a un an et demi, l'Opsumit a en revanche vu son chiffre d'affaires multiplié par près de 4 en glissement annuel à 208 millions de francs suisses au premier semestre, dont 113 millions sur les 3 derniers mois.

Enfin, Actelion a révisé à la hausse sa prévision de bénéfice 2015 hors exceptionnels ('core') entre 15 et 19% à taux de change constant, hors impact des remboursements associés aux programmes d'assistance médicale en 2014 aux Etats-Unis, contre +10% auparavant.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...