Bourse > Actualités > Informations sociétés > Actelion : Négocie ferme avec Johnson & Johnson

Actelion : Négocie ferme avec Johnson & Johnson

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action suisse Actelion, plus importante “biotech” d'Europe, fluctuait au gré des informations sur son éventuel rachat par l'américain Johnson & Johnson. Le titre se tasse ce matin à Zurich mais au-delà de 200 francs suisses, il reste supérieur d'une cinquantaine de francs à ce qu'il était avant que la “rumeur J&J” ne soit lancée.

Pour mémoire, le 25 novembre, l'agence de presse Bloomberg rapportait que Johnson & Johnson (J&J), géant américain de la santé et des produits médicaux, avait approché Actelion en vue d'un rachat, sans préciser de prix. Une démarche confirmée par le groupe suisse.

Puis en début de semaine, d'autres informations indiquaient que l'intention de J&J ne serait que de constituer une coentreprise avec Actelion, entraînant un repli du titre. Revenant à la charge, Bloomberg a cependant confirmé son information et l'a même précisée : à en croire l'agence, J&J a d'abord proposé 246 francs suisses par action Actelion, proposition que le groupe suisse a jugé trop faible. J&J aurait alors proposé davantage, sans que Bloomberg ne puisse rapporter le 'nouveau' prix.

Si J&J privilégierait le rachat de la totalité d'Actelion, Bloomberg indique - corroborant ainsi des informations du Financial Times - que des scénarios alternatifs seraient aussi sur la table afin de convaincre le patron opérationnel et co-fondateur du groupe, Jean-Paul Clozel. Par exemple un rachat partiel. En tout cas, il est établi que les discussions se poursuivent.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...