Bourse > Actualités > Informations sociétés > Actelion : Bien orienté après ses résultats annuels

Actelion : Bien orienté après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Actelion progresse de 1,5% et figure ainsi dans le haut du SMI de Zurich, la société biopharmaceutique ayant annoncé à la fois des résultats annuels en forte progression et des distributions généreuses aux actionnaires.

En données ajustées ('core') et à taux de changes constants, le bénéfice net s'est accru d'un quart à 743 millions de francs suisses, soit un BPA en hausse d'un tiers à 5,58 francs, pour des ventes de produits en hausse de 12% à près de deux milliards.

Parmi ses produits phares contre l'hypertension artérielle pulmonaire, le groupe met en avant le développement rapide de ses médicaments Opsumit et Veletri, alors que les ventes de Tracleer se sont légèrement tassées.

Sur la base d'une forte génération de trésorerie, Actelion propose un dividende en augmentation de 8% à 1,30 franc suisse par action, et affiche son intention de racheter jusqu'à 10 millions de ses propres actions en trois ans.

Estimant que 'la performance de 2014 a mis la barre haute pour l'année 2015', le groupe helvétique déclare viser une croissance de l'ordre de 0 à 5% de ses bénéfices en données ajustées et à taux de changes constants.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...