Bourse > Actualités > Informations sociétés > Acquisition de l'américain ariba

Acquisition de l'américain ariba

tradingsat

(CercleFinance.com) - SAP a dévoilé mardi une offre de 4,3 milliards de dollars pour Ariba, un fournisseur américain de logiciels aidant les entreprises à intégrer leurs processus commerciaux au 'cloud'.

Le groupe informatique allemand compte proposer 45 dollars pour chaque action Ariba, qui cote sur le Nasdaq, à comparer avec un cours de clôture de 44,9 dollars hier soir à la fermeture des marchés.

SAP confirme ainsi son intérêt pour le 'cloud', l'informatique à distance et à la demande, après le rachat l'hiver dernier de SuccessFactors, un spécialiste des solutions d'exécution de stratégie d'entreprise en mode 'cloud'.

Basé à Sunnyvale (Californie), Ariba compte 2600 salariés pour un chiffre d'affaires de 444 millions de dollars en 2011, en hausse de 38,5% par rapport à 2010.

'Le cloud a profondément changé la manière dont les gens interagissent', expliquent Bill McDermott et Jim Hagemann Snabe, les deux directeurs généraux de SAP.

'Cet impact sera encore plus grand lorsque les entreprises se connecteront et collaboreront ensemble différemment avec leurs réseaux de clients et de partenaires', soulignent-ils.

Le réseau commercial mondial d'Ariba représente plus de 319 milliards de dollars en transactions et associe plus de 730.000 entreprises.

SAP compte le valoriser grâce à son portefeuille lui-même composé de quelque 190.000 clients à travers le monde.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...