Bourse > Actualités > Informations sociétés > Acquiert le malais maab

Acquiert le malais maab

tradingsat

(CercleFinance.com) - Zurich Financial Services (ZFS) a acquis la totalité du capital de l'assureur malais Malaysian Assurance Alliance Berhad (MAAB) auprès de son actionnaire MAA Holdings Berhad (MAAH). Le prix payé en ringgit correspond à 115 millions de dollars américains environ, ou 97,4 millions de francs suisses, hors recapitalisation de 172 millions de dollars.

A l'issue de l'acquisition, l'assureur helvétique indique effectivement qu'il devra injecter 172 millions de dollars dans MAAB afin de faire en sorte que la société soit capitalisée selon les normes locales en vigueur. En conséquence, l'opération devrait conduire au décaissement d'un total de 287 millions de dollars (243 millions de francs suisses environ).

Le PDG Martin Senn a estimé que cet achat s'inscrivait dans la stratégie de ZFS à destination des pays émergents.

Fondé en 1968 et basé à Kuala Lumpur, MAAB a émis l'an dernier 476 millions de dollars de primes brutes, dont 320 millions tirés de l'assurance-vie, via un réseau national de plusieurs milliers d'agents.

L'opération devrait être bouclée au 3ème trimestre 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...