Bourse > Actualités > Informations sociétés > Acquiert le groupe néerlandais epyon

Acquiert le groupe néerlandais epyon

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB fait part ce matin de l'acquisition d'Epyon, société néerlandaise présentée comme le leader des infrastructures de chargement rapide pour les batteries des véhicules électriques et les logiciels associés. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été rendus publics.

Basée dans la ville de Rijswijk, aux Pays-Bas, Epyon dispose d'un centre de recherche et développement à Eindhoven et de forces de ventes réparties en Europe. Son effectif global de 50 personnes rejoindra ABB une fois l'acquisition bouclée.

Selon les travaux des consultants de Pike Research cités par ABB, le nombre de stations de chargement va croître rapidement ces cinq prochaines années et atteindre 1,6 million d'unités au niveau mondial en 2015.

Les stations à chargement rapide d'Epyon sont commercialisées depuis mai 2010. Elles permettent de réduire à 15 minutes un temps de chargement qui, en utilisant les chargeurs à courant alternatif, peut prendre de 6 à 8 heures.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...