Bourse > Actualités > Informations sociétés > Acquiert le groupe australien powercorp

Acquiert le groupe australien powercorp

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB annonce ce matin l'acquisition de Powercorp, groupe australien spécialisé dans les automatismes destinés aux énergies renouvelables. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été précisés.

Basé à Darwin, dans le nord de l'Australie, la cible emploie 30 personnes et propose des automatismes et des systèmes avancés de contrôle pour l'électricité d'origine renouvelable et sa répartition dans les réseaux isolés, la gestion de la tension et la stabilité du réseau.

'Ces systèmes (de Powercorp) permettent à d'importants volumes d'électricité d'origine solaire et éolienne de pénétrer des réseaux isolés dominés par des générateurs diesel, et ainsi de réduire la dépendance aux combustibles fossiles', indique le groupe industriel basé à Zurich.

L'acquisition devrait être bouclée avant la fin de l'année, estime ABB.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...