Bourse > Actualités > Informations sociétés > Achète deux actifs cuprifères en australie

Achète deux actifs cuprifères en australie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Xstrata indique que sa branche Cuivre a conclu un accord avec Exco Resources en vue de lui racheter les actifs australiens E1 et Monakoff contre 175 millions de dollars australiens (environ 183 millions de dollars US et 129 millions d'euros). Le groupe minier généraliste augmentera ainsi la production de sa mine contiguë d'Ernest Henry.

Après l'avoir été par son conseil d'administration, l'opération doit encore être approuvée par les actionnaires d'Exco.

Les actifs miniers en question, situés à 8 et 21 km de la mine actuelle de Xstrata, contiennent de vastes ressources de cuivre exploitables à ciel ouvert et documentées par des études de faisabilité.

Leur production s'agrégera à celle de la mine d'Ernest Henry à partir du 2ème semestre 2012 et comprendra des coproduits aurifères. Les minerais extraits de E1 et Monakoff seront acheminés et traités par les concentrateurs existants de la mine d'Ernest Henry.

E1 et Monakoff contiennent 52,1 millions de tonnes de ressources minières d'une teneur en cuivre de 0,77%, ce à quoi s'ajoute 0,23 gramme d'or par tonne de minerai. En cuivre, la teneur de coupure, c'est-à-dire le seuil de rentabilité économique des gisements, se situe à 0,30% pour E1 et 0,50% pour Monakoff.

Au final, des actifs recèlent 401.000 tonnes de métal orangé et 384.000 onces de métal jaune.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...