Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accuse une perte nette au premier semestre

Accuse une perte nette au premier semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ageas publie une perte nette de 59 millions d'euros pour le premier semestre 2011, résultant d'un bénéfice net de 111 millions d'euros pour les activités d'assurance et d'une perte nette de 170 millions d'euros pour le compte général, contre 455 millions d'euros l'année précédente.

Le groupe de services financiers belge précise que le résultat de l'activité d'assurance s'entend après dépréciation d'un montant total de 150 millions d'euros sur l'exposition à la dette souveraine grecque.

Hormis cette charge, le résultat net de l'assurance se serait établi à 261 millions d'euros, en progression sensible par rapport à l'exercice précédent, grâce à une performance non-vie en net progrès.

Par ailleurs, Ageas affiche un résultat net de 95 millions d'euros pour le deuxième trimestre, en nette augmentation par rapport au premier trimestre, mais à comparer à 656,1 millions d'euros en 2010.

Il se caractérise par un résultat net de 118 millions d'euros pour le compte général, partiellement compensé par une perte nette en assurance de 24 millions d'euros, qui inclut la dépréciation nette sur obligations grecques, affectant essentiellement le résultat net vie.

'Dans les activités non-vie, la performance continue de s'améliorer grâce à une forte reprise au Royaume-Uni', souligne Ageas.

Cette amélioration se manifeste aussi dans l'évolution du ratio combiné du groupe pour le deuxième trimestre, qui passe sous les 100%, à 99,8%.

'Pour l'année 2011, au vu des résultats de ce premier semestre, nous prévoyons un niveau d'encaissement proche de celui de l'exercice précédent. Compte tenu de la dépréciation sur obligations grecques enregistrée au premier semestre, et en l'absence d'autres événements importants échappant à notre contrôle, la performance financière de nos activités d'assurance pour l'exercice devrait être au moins comparable à celle de 2010. Quant au résultat du compte général, nous prévoyons qu'il restera volatil', indique Bart De Smet, patron d'Ageas.

Enfin, le groupe annonce un programme de rachat d'actions, à hauteur de 250 millions d'euros maximum.

Vers 12h15, le titre Ageas gagne près de 12,5%, à 1,2 euros, à Bruxelles.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...