Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accuse des pertes à cause des tornades

Accuse des pertes à cause des tornades

tradingsat

(CercleFinance.com) - Travelers, l'ancienne filiale d'assurance de Citigroup cotée sur le Dow Jones, a accusé des pertes sensibles au deuxième trimestre, en raison d'une saison des tornades inhabituellement active sur les mois d'avril et de mai.

Le groupe a essuyé une perte nette de 364 millions de dollars sur le trimestre écoulé, à comparer à un bénéfice de 670 millions l'année dernière à la même époque. Rapportée au nombre d'action, la perte s'est établie à 88 cents, nettement supérieure au consensus.

Les tornades qui ont balayé les États-Unis en avril et en juin ont représenté une charge après impôts de 1,09 milliard de dollars, dépassant ainsi la fourchette d'estimation d'un à 1,05 milliard avancée précédemment par l'assureur.

'Pour mettre les choses en perspective, les pertes liées aux tornades ont dépassé celles provoquées par Katrina en 2005, et équivalent à un ouragan que l'on n'attend qu'une fois par siècle', précise le PDG Jay Frishman.

Travelers a enregistré une hausse de 2% de ses primes nettes, à 5,8 milliards de dollars, essentiellement grâce à des hausses de tarifs dans l'ensemble de ses lignes d'activités. Le ratio combiné a néanmoins grimpé d'une trentaine de points de pourcentage à 125%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...