Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accord pour l'acquisition de newave

Accord pour l'acquisition de newave

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB annonce un accord en vue d'une offre publique d'achat sur Newave, un fabricant de solutions d'alimentation électrique sans coupure.

'La transaction va renforcer la position d'ABB sur le marché du contrôle énergétique et renforcer significativement les opportunités de croissance de Newave en dehors de ses marchés européens traditionnels', explique le leader suisse des équipements pour l'énergie et l'automation.

Avec l'accord du conseil d'administration de la société cible, le groupe va proposer 56 francs suisses par action Newave, soit une valorisation des capitaux propres de 170 millions de francs.

Le prix proposé représente une prime de 36% par rapport au cours de clôture moyen des 60 dernières séances, et de 22,4% par rapport à celui de vendredi soir.

ABB précise que trois actionnaires de Newave, représentant en tout 45% de son capital, ont signé avec lui des accords séparés pour lui vendre leurs participations respectives.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...