Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accord de sous-traitance en amérique latine

Accord de sous-traitance en amérique latine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barry Callebaut annonce la signature d'un nouvel accord de sous-traitance en Amérique latine, dans le but de renforcer sa position dans les marchés émergents.

Le fabricant de produits à base de cacao et de chocolat fait donc part de la signature d'un nouveau contrat de sous-traitance à long terme avec Chocolats Turin, un groupe mexicain fondé en 1928, présent dans les marchés de consommation et de services alimentaires/Gourmet au Mexique ainsi que dans 25 autres pays.

Cet accord prévoit que Barry Callebaut couvrira la totalité des besoins de Turin en chocolat liquide et fournira directement les usines de ce groupe.

En outre, par l'intermédiaire de sa division de services alimentaires, Turin deviendra le distributeur exclusif de Gourmet au Mexique, notamment pour les marques Cacao Barry, Callebaut et Sicao.

En complément à cet accord de distribution, les deux groupes ont convenu d'une part, de développer conjointement des produits à base de chocolat, des pâtes à glacer et des décorations pour le marché local et, d'autre part, d'ouvrir ensemble la première Chocolate Academy du Mexique.

Dans le cadre de cette transaction, Barry Callebaut acquerra une installation de production de Turin se trouvant dans le voisinage du nouveau complexe chocolatier de Turin, situé à Toluca, à 65 kilomètres au sud-ouest de Mexico City.

Au cours de l'exercice 2011/12, Barry Callebaut investira environ 20,8 millions d'euros dans cette installation pour en augmenter la capacité.

Le site fonctionnera comme plateforme de service pour une variété de clients de la région.

Les livraisons commenceront immédiatement et atteindront 20.000 tonnes à bref délai.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...