Bourse > Actualités > Informations sociétés > accord de collaboration avec seaside therapeutics

accord de collaboration avec seaside therapeutics

tradingsat

(CercleFinance.com) - Roche annonce avoir conclu un accord de collaboration avec Seaside Therapeutics pour développer des traitements contre deux troubles neurologiques du développement.

Le partenariat porte sur le syndrome de l'X fragile (SXF) et les troubles du spectre autistique (TSA), deux pathologies pour lesquelles il n'existe aucun traitement à l'heure actuelle.

Dans le cadre de l'accord, Seaside concédera à Roche une licence exclusive sur ses brevets couvrant l'utilisation des antagonistes des récepteurs mGluR5.

Roche prévoit de conduire le développement et la commercialisation de ces molécules pour le traitement du SXF et des TSA.

Pour ce qui concerne le SXF, un recrutement de patients pour une étude clinique de phase II est d'ores et déjà en cours.

Seaside doit conserver les droits exclusifs sur les brevets délivrés dans le traitement du SXF et des TSA.

Une fois achevées certaines phases du développement clinique dans le SXF et les TSA, Roche pourra choisir de commercialiser le STX209, un traitement expérimental contre le SXF, mais Seaside continuera de diriger le développement clinique des programmes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...