Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accord avec icon dans la recherche clinique

Accord avec icon dans la recherche clinique

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'irlandais ICON a annoncé jeudi la signature d'un partenariat stratégique avec Pfizer dans le domaine de la recherche clinique.

L'accord, qui doit être mené à bien dans les 18 à 24 prochains mois, doit permettre à Pfizer de se concentrer en interne sur la conception des essais cliniques, en laissant à ICON le soin de les implanter.

ICON sera notamment chargé de l'initiation des programmes, des études de faisabilité en fonction des sites et des pays concernés, de la gestion des données et du reporting.

L'accord prévoit évidemment que Pfizer conserve la propriété des développements cliniques, ainsi que la responsabilité du contrôle de la qualité, de la sécurité des patients et des aspects strictement réglementaires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...