Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accord avec dr. reddy's dans les biogénériques

Accord avec dr. reddy's dans les biogénériques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck Serono, une filiale de Merck, a annoncé mercredi la signature d'un partenariat avec le groupe indien Dr. Reddy's pour le co-développement d'un portefeuille de médicaments génériques, essentiellement des anticorps monoclonaux, dans le domaine de l'oncologie.

Le partenariat porte sur le co-développement, la production et la commercialisation de produits dans le monde entier, à l'exception de certains pays.

Merck Serono souligne que l'accord conclu avec Dr. Reddy's marque l'entrée dans le domaine des médicaments dits 'biosimilaires'.

Au début de l'année, le laboratoire avait décidé de mettre en place une branche d'activité entièrement dédiée aux biogénériques. L'unité doit être installée dans le canton de Vaud, où sont situés ses principaux sites de production biotechnologique.

'Dr. Reddy's Laboratories va nous apporter son expérience en tant que premier laboratoire à avoir commercialisé des médicaments biosimilaires, ainsi que son expertise des médicaments génériques et des marchés émergents', explique Stefan Oschmann, le directeur général de Merck Serono.

Merck Serono s'occupera de la commercialisation des produits partout dans le monde, à l'exception des Etats-Unis et de quelques marchés émergents en échange du versement de royalties à Dr. Reddy's.

Aux Etats-Unis, les deux groupes commercialiseront les produits de façon conjointe et partageront les bénéfices.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...