Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accord à l'amiable avec le chinois zte

Accord à l'amiable avec le chinois zte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ericsson a annoncé vendredi avoir trouvé un accord à l'amiable avec ZTE, le fabricant de combinés chinois qu'il avait décidé de poursuivre l'an dernier pour violation de brevets.

Le géant suédois explique avoir signé un accord de licences croisées mettant fin à toutes les poursuites qui avaient engagées en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie autour de la propriété de plusieurs brevets GSM et 3G/UMTS.

'Ericsson possède le plus grand portefeuille de l'industrie avec plus de 27.000 brevets déposés et toute société commercialisant des appareils ou des équipements mobiles doit obtenir une licence de la part d'Ericsson', indique le groupe dans un communiqué.

Ericsson rappelle avoir conclu plus de 90 accords de brevets avec différents équipementiers dans le monde.

Le groupe précise que les royalties reversées par ZTE sont conformes à la règle FRAND (conditions d'octroi juste, équitable et non discriminatoire).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...