Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accenture : Relève ses objectifs annuels

Accenture : Relève ses objectifs annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Accenture relève ses objectifs annuels, à l'occasion de résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre comptable, et ce malgré des effets de changes négatifs qui ont absorbé presque toute la croissance de ses revenus en monnaie locale.

Le groupe de conseil en technologies remonte ainsi sa fourchette cible de BPA ajusté à entre 4,73 et 4,78 dollars, contre 4,66 à 4,76 dollars précédemment, et resserre vers le haut celle de croissance des revenus en monnaie locale, passant de 8-10% à 9-10%.

Sur le trimestre écoulé, Accenture a engrangé un bénéfice net en baisse de 4% de 850 millions de dollars, mais hors exceptionnel, il s'est établi à 889 millions. Le BPA ajusté a ainsi augmenté de 3% à 1,30 dollar, dépassant d'une dizaine de cents le consensus.

Cette progression s'appuie sur une amélioration de la marge opérationnelle ajustée de 20 points de base à 15,4%, pour un chiffre d'affaires de 7,8 milliards, quasiment stable en données publiées (+0,4%), mais en hausse de 10% en monnaie locale.

'Nous avons clairement bénéficié de nos récents investissements dans les différentes dimensions de nos activités de services numériques, où nous avons progressé de plus de 30% en monnaie locale sur le trimestre', explique le PDG Pierre Nanterme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...