Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accenture : Le biais baissier persiste

Accenture : Le biais baissier persiste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de rebond pour Accenture, chahuté hier après ses résultats trimestriels et dont le titre lâche encore 0,4% pour cette dernière séance de la semaine à Wall Street, environ 20 minutes après l'ouverture.

Le groupe de conseil en technologie a fait état hier de comptes du premier trimestre (période close fin novembre) inférieur aux attentes pour Accenture. Le bénéfice net a été mesuré à 858,5 millions de dollars, représentant 1,28 dollar par action, contre 882,2 millions ou 1,29 dollar par action un an auparavant.

Les analystes étaient donc plus confiants, tablant sur une progression du bénéfice par action (BPA) à 1,32 dollar.

En repli de 1,5%, mais en augmentation de 10% à devises constantes à 8,47 milliards de dollars, le chiffre d'affaires est en revanche ressorti meilleur que prévu.

'Les nouvelles commandes sont, elles, de 7,7 milliards de dollars, en ligne avec les attentes du groupe', a relaté Aurel BGC dans une note diffusée ce matin.

Les prévisions annuelles d'Accenture n'en sont pas moins décevantes. La société anticipe ainsi un BPA dans une fourchette comprise entre 5,09 et 5,24 dollars, contre 5,21 dollars prévus par les analystes.

Enfin, la croissance du chiffre d'affaires exprimé en devises locales est à présent prévue entre 6 et 9%, contre de 5 à 8% initialement.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...