Bourse > Actualités > Informations sociétés > Accenture : Bons résultats mais prévisions inquiétantes

Accenture : Bons résultats mais prévisions inquiétantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Accenture a dévoilé hier soir des bénéfices en ligne avec les attentes des investisseurs et un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions au titre du quatrième trimestre 2012/2013.

Le groupe de conseil technologique américainaffiche ainsi un BPA de 1,01 dollar, contre 0,88 dollar un an plus tôt.

Il a enregistré un résultat opérationnel de 984 millions de dollars, soit une marge de 13,9%, contre 940 millions de dollars l'année précédente, ou une marge de 13,8%.

Les revenus du groupe s'élèvent à 7,1 milliards de dollars, en augmentation de 4%, au-dessus de la fourchette donnée par la direction, comprise entre 6,7 milliards de dollars et sept milliards de dollars.

Le conseil d'administration a approuvé un dividende semestriel de 0,93 dollar par action, en hausse de 15% par rapport au précédent, décidé en mars. Il a également donné son autorisation au rachat d'actions pour cinq milliards de dollars supplémentaires.

Pour l'exercice en cours, Accenture table sur une croissance des revenus comprise entre 2 et 6% et sur un BPA entre 4,42 et 4,54 dollars.

Société Générale réitère pour sa part son opinion 'vendre' sur le titre et fixe l'objectif de cours à 70 dollars, indiquant que le groupe a livré des perspectives prudentes, notamment en termes de commandes et d'amélioration des marges.

Une heure après l'ouverture de Wall Street, le titre perd près de 4% à 72,9 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...