Bourse > Actualités > Informations sociétés > Abercrombie & Fitch : Résultats trimestriels sous pression

Abercrombie & Fitch : Résultats trimestriels sous pression

tradingsat

(CercleFinance.com) - Abercrombie & Fitch Co. a fait état mercredi d'un bénéfice net en baisse pour son quatrième trimestre fiscal, clos fin janvier, sur fond de chiffre d'affaires moins bon que prévu.

Le groupe de prêt-à-porter américain a dévoilé ce matin un bénéfice net aux normes GAAP de 44,4 millions de dollars, soit 63 cents, contre 66,1 millions de dollars, ou 85 cents l'action, un an plus tôt.

Ses ventes nettes se sont repliées de 14% à environ 1,1 milliard de dollars, une performance inférieure aux objectifs.

'2014 a été une année de changement significatif pour Abercrombie & Fitch', a déclaré le président exécutif, Arthur Martinez.

'Je crois que ces changements nous amènent sur la bonne voie pour améliorer notre rentabilité et créer de la valeur pour les actionnaires', a-t-il ajouté.

Le distributeur américain dit néanmoins s'attendre à un premier semestre 2015 toujours 'difficile' avec un rythme de contraction de l'activité qui devrait être réduit pour sa marque phare.

Sur son nouvel exercice fiscal, qui vient de démarrer, Abercrombie prévoit d'ouvrir 15 magasins, essentiellement en Chine, au Japon et au Moyen-Orient.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...