Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Un contrat électrique au nord de l'Europe

ABB : Un contrat électrique au nord de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB, l'équipementier industriel basé à Zurich, a remporté une commande chiffrée à 140 millions de dollars (environ 130 millions d'euros) auprès de deux opérateurs de réseaux électriques du nord de l'Europe.

Dans le détail, le groupe spécialisé notamment dans les systèmes de transmission électrique fournira à l'opérateur danois Energinet.dk et à son homologue allemand, 50Hertz Transmission, une station de conversion à haut voltage qui sera située à Bentwisch, au nord de l'Allemagne.

Selon ABB, cette station de conversion, la première du genre en Europe, permettra de relier les réseaux à courant continu de l'est du Danemark et de l'Allemagne. L'équipement d'interconnexion en question, d'une capacité de 400 mégawatts (MW), permettra d'alimenter en électricité l'équivalent de 400.000 foyers.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...