Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Premier contrat commercial pour des bornes TOSA

ABB : Premier contrat commercial pour des bornes TOSA

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB a remporté un petit contrat chiffré à 16 millions de dollars (14,4 millions d'euros environ) auprès des Transports publics genevois (TPG) et du constructeur de bus suisse HESS. L'équipementier industriel basé à Zurich fournira des systèmes de microchargement électriques pour 12 bus 100% électriques TOSA (Trolleybus Optimisation Système Alimentation). Il s'agit du premier marché commercial du genre remporté par le groupe.

Ces bus seront affectés à la ligne 23, qui dessert notamment l'aéroport de Genève. TOSA est une technologie électrique développée par ABB.

Dans le détail, ABB fournira dans le cadre de ce contrat 13 stations de microchargement qui seront réparties le long de la ligne de bus, ainsi que des points de chargement de bout de ligne et pour les dépôts de véhicules.

Le système est prévu pour que les batteries du bus électrique le propulsent pendant la durée de sa course grâce à une douzaine de micro-chargements de 15 secondes, plus 4 à 5 minutes de charge plus longue à chaque terminus.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...