Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Petit contrat avec BG Group dans le gaz de houille

ABB : Petit contrat avec BG Group dans le gaz de houille

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB a signé un contrat de services avec une filiale du groupe pétro-gazier britannique BG Group, QGC, qui s'occupe du site australien de Queensland Curtis, qui extrait puis liquéfie du gaz de houille. L'affaire est chiffrée à 33 millions de dollars (25 millions d'euros environ) sur quatre ans. Elle pourra éventuellement, par la suite être, étendue à dix ans.

Tiré des gisements de charbon, le gaz de houille 'fournit autant d'énergie que le charbon lui-même, mais en rejetant 40% de dioxyde de carbone en moins'.

L'équipementier industriel basé à Zurich sera notamment chargé de la maintenance des automatismes de contrôle de compression et de la fourniture de pièces détachées.

Le contrat sera comptabilisé au titre des 3e et 4e trimestres d'ABB.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...