Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Peter Voser va prendre la présidence du conseil

ABB : Peter Voser va prendre la présidence du conseil

tradingsat

(CercleFinance.com) - La présidence du conseil d'administration de l'équipementier industriel suisse changera de main lors de la prochaine assemblée générale : Hubertus von Grünberg a décidé de ne pas se représenter et en attendant sa ratification par l'AG, c'est l'ancien directeur général de Royal Dutch Shell, Peter Voser, qui prendra sa suite.

De nationalité suisse, Peter Voser a été le directeur général de la major pétrolière anglo-néerlandaise Royal Dutch Shell entre 2009 et fin 2013, puis il a été remplacé à ce poste, depuis le 1er janvier 2014, par Ben van Beurden. Notons que M. Voser connaît déjà ABB, dont il avait été le directeur financier entre 2002 et octobre 2004.

De son côté, Hubertus von Grünberg occupait le poste de président d'ABB depuis mai 2007.

Un autre membre du conseil, Michael Treschow, a décidé de ne pas se présenter à sa propre succession. David Constable a fait acte de candidature.

Par ailleurs, le conseil d'administration d'ABB propose de nommer Jacob Wallenberg en tant que vice-président.

L'AG des actionnaires d'ABB, qui aura à se prononcer sur ces nominations, est prévue le 30 avril 2015.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...