Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Entouré pour ses trimestriels meilleurs que prévu

ABB : Entouré pour ses trimestriels meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB se distingue nettement en hausse sur le SMI de Zurich avec un gain de 3%, entouré après l'annonce d'un bénéfice net en recul de 11% à 500 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, mais supérieur d'environ 25% au consensus.

Lui aussi sensiblement supérieur aux attentes, le profit opérationnel (EBITA) ne s'est tassé que de 1% à 943 millions de dollars, soit une marge en amélioration de 0,9 point à 12% pour un chiffre d'affaires en repli de 8% à 7,9 milliards.

En données comparables, les revenus de l'équipementier pour l'énergie et l'automation ont baissé de 2% sous l'effet de volumes plus faibles dans les activités à cycle court et du calendrier du carnet de commandes.

'Notre performance ferme de commandes et notre ratio book-to-bill de 1,17 démontrent que l'accent mis sur la croissance organique et notre nouvelle organisation orientée marché portent leurs fruits', commente le directeur général Ulrich Spiesshofer.

En dépit d'un tableau macroéconomique et géopolitique contrasté, ABB estime que les perspectives de demande sur ses trois principaux marchés -énergie, industrie et transports-infrastructures- demeurent positives.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...