Bourse > Actualités > Informations sociétés > ABB : Encore un contrat, et une nouvelle usine au Brésil

ABB : Encore un contrat, et une nouvelle usine au Brésil

tradingsat

(CercleFinance.com) - ABB n'en finit pas d'annoncer des contrats, dont un portait de nouveau hier sur des systèmes électriques destinés cette fois au Koweit. L'équipementier industriel basé à Zurich ajoute ce matin qu'il a inauguré sa 5e usine au Brésil dans la ville de Sorocaba, non loin de Sao Paulo.

En premier lieu, le groupe a indiqué hier soir que le ministère de l'Electricité et de l'Eau du Koweït lui avait passé commande de sous-stations électriques pour un montant de 160 millions de dollars. L'affaire a été comptabilisée au titre du 4e trimestre 2013.

Dans le détail, ce contrat porte sur la fourniture de deux sous-stations électriques à isolation gazeuse d'environ 300 kilovolts (kV), plus l'extension de deux sous-stations existantes de 132 kV. Il devrait être exécuté d'ici 2016.

Depuis le début de l'année et à ce jour, le groupe a annoncé 6 contrats d'un montant total de 591 millions de dollars.

En second lieu, ABB a inauguré son 5e centre de production industriel au Brésil. Basée à Sorocaba, la nouvelle usine s'inscrit dans le cadre du plan d'investissement de 200 millions de dollars par lequel le groupe entend accroître ses capacités de production dans ce grand pays émergent. Il cible notamment des clients dans les secteurs des hydrocarbures, de la pétrochimie, de l'industrie papetière, des mines et de l'énergie.

Entré en production au second semestre 2013, le site de Sorocaba assemble des sous-stations électriques et fabrique aussi des générateurs, des systèmes de mesure et d'autres équipements électriques à basse tension.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...